Le Mexique est un pays localisé entre les États-Unis et l'Amérique centrale. Ce pays est très connu pour ses rives de l'océan Pacifique et du golfe du Mexique, et pour ses sites diversifiés entre montagnes, jungles et déserts. Sa capitale, Mexico, renoue avec la modernité à travers ses commerces haut de gamme, ses musées célèbres et ses hôtels gastronomiques. Le Mexique possède un climat particulier favorable pour y séjourner. Des saisons et périodes appropriées sont adaptables pour partir au Mexique. Quelles villes mexicaines visiter pendant un court séjour ?
Un climat particulier favorable pour y séjourner
Le Mexique est fractionné en deux zones climatiques différentes par le Tropique du Cancer. Le climat change aussi selon l'altitude. Mais en général, ce pays possède de climats chauds et humides tout au long de l'année, spécialement dans le sud tropical, tandis que les sommets des montagnes sont doux et secs avec des hivers très froids. Le climat du Mexique est caractérisé par un climat tropical et aride. La saison sèche dure 7 mois environ de novembre à mai. La saison des pluies dure de juin à octobre. Dans le nord tropical, les températures hivernales sont très dominantes, et les hivers sont froids, surtout à haute altitude. Les précipitations sont minimes, sauf pendant les mois d'été où de violentes tempêtes sont probables. Au sud, zone la plus touristique, du fait de la présence de Mexico et des principaux sites archéologiques, le climat a deux saisons, une saison sèche et une saison des pluies. Mais quand partir au mexique ? Pour connaitre les zones accessibles pendant tout saison, visiter destination-vacances.eu est un moyen efficace pour découvrir les saisons appropriées.
Les saisons appropriées pour partir au Mexique
Pour mieux visiter le Mexique, l’intéressé peut choisir un séjour entre octobre et avril, lorsque les températures sont agréables et les pluies se font rares. L’individu peut effectuer également un voyage à partir du mois de mars à mai avec des températures élevées. Octobre à avril sont les meilleurs mois pour visiter le Mexique, car le temps est agréable et ensoleillé avec une température moyenne. La saison sèche, qui dure de novembre à mai, est agréable et douce, avec une température moyenne de 25°C et peu de précipitations. C'est le moment idéal pour aller au Mexique. A partir du mois de juin jusqu’au septembre est la saison des pluies, avec des températures atteignant environ 30°C et les pluies sont très fortes, habituellement en fin d'après-midi et durent plusieurs heures. Les tournées peuvent être difficiles. Par conséquent, réaliser un voyage au mexique pendant cette saison n’est pas très conseillé.
Quelles villes mexicaines visiter pendant un court séjour ?
Des visiteurs potentiels visitent chaque années le Mexique. Des étrangers et touristes connaissent également la meilleure période mexique. Des villes mexicaines sont accessibles et visitables. Mexico, la capitale du pays, est la ville touristique la plus visitée au Mexique. Mérida, est une ville coloniale composée de plusieurs lieux d’excursions, c’est une des meilleures destinations qui attirent les visiteurs le week-end. Délimitée au nord, San Miguel de Allende fait partie des villes visitables et préférée des émigrés américains. Cette ville comprend des jardins botaniques et des restaurants modernes. D’autres villes sont attirantes comme Puebla, une merveilleuse ville colonialiste englobant de cathédrales et des musées caractérisés par des objets anciens. Todos Santos et Huatulco sont des villes mexicaines favorables pour passer un court séjour au Mexique. Visiter Huatulco permet de pratiquer des activités différentes comme la plongée ou le kayak. Cette ville est aussi un lieu préféré des particuliers pour faire des excursions. Guanajuato est un cité magnifique visitable avec ses cathédrales du XVIe siècle, ses infrastructures et ses maisons aux couleurs vives comme Play adel Carmen.